Valoriser l'importance de la santé des dirigeants  

Plus il y aura de tables rondes, de conférences, de congrès, d’ateliers, de partages de pratiques, de manifestations ludiques et pédagogiques sur la santé des dirigeants, plus, nous en sommes certains chez Santé & Management, cela encouragera chaque chef d’entreprise, libéral, manager à ne pas renoncer à eux-mêmes dans l’exercice de leur fonction.

 

Voici l’étude réalisée 2023 par la fondation MMA des Entrepreneurs du futur.

https://fondation-entrepreneurs.mma/etude-sante-dirigeant-entreprise-2023.htm

 

3 chiffres nous marquent particulièrement

*31 % des chefs d’entreprise indiquent avoir renoncé à consulter un médecin sur les 12 derniers mois – 70 % déclarent l’avoir fait afin de prioriser le maintien de leur activité.

*35 % des chefs d’entreprise envisagent de tout bousculer en faisant une pause dans leur carrière, pour se reposer (45%).

*(35 %) redoutent voir leur santé physique se dégrader (38 % n’ont aucune inquiétude).

« ils sont nombreux à se questionner à leur rapport au travail, … misent en priorité sur trois leviers : la bonne hygiène de vie citée à 82 % (sport, alimentation, sommeil) ; le lâcher-prise cité à 78 % ; et les moments de partage et de dialogue avec leur entourage à 66 %. »

 Et si reconnaitre et valoriser la prévention de la santé des dirigeants étaient une des clés stratégiques pour le maintien et le développement de leur activité ?

#santédudirigeant #prévention